ENSEIGNER ET ENSEIGNER L’ÉCONOMIE

ENSEIGNER ET ENSEIGNER L’ÉCONOMIE

Le terme « enseignement » provient du latin « insignare » qui signifie signaler, et il est souvent utilisé pour désigner le système organisé pour proportionner des instructions dans un sujet spécifique et à travers d’une méthode par laquelle les efforts instructifs des enseignants sont structurés. L’enseignement désigne également une performance, c’est-à-dire, une subjectivité authentique par les élèves de ce que le professeur a enseigné. Pour atteindre une telle performance, l’apprentissage ne peut pas être réduit à une activité réalisée en classe, qui transmet aux élèves un ensemble de faits et doctrines, à travers des mots. Cette réflexion est encore plus important dans l’Économie à cause de son caractère pratique et quotidien.  Les professeurs peuvent enseigner quelque chose sans que la subjectivité de telles connaissances modifie nécessairement le comportement, mais le meilleur enseignement se produit lorsque ce qui a été appris est mis en pratique. L’objectif de toute science est la «connaissance» ou «sagesse» dans leur domaine d’action particulier. Une telle connaissance aura plus de qualité si elle est adaptée à l’esprit humain et donc, si elle est humanisée.

En général, nous pouvons parler d’éducation dans la mesure où quelque chose de précieux est mis en pratique par l’apprenant. Une bonne éducation, d’autre part, exige plus qu’une simple transmission de l’information, mais aussi faire connaître les fondements conceptuels qui justifient ce qui s’est transmis. Pour cela, l’enseignement est toujours compris comme une activité dialogique entre ce qui enseigne et ce qui apprend. Dans tous les cas, connaître les méthodes d’enseignement les plus efficaces est un problème très difficile à résoudre. Les nombreux siècles d’enseignement n’ont pas résolu cette question. En plus, il n’y a pas longtemps, la culture était si élitiste et les connaissances si réduites, en comparaison avec l’actualité, que ces problèmes n’existaient pas avec la prépondérance actuelle.

Une autre caractéristique du bon enseignement actuel est celle qui dérivé de notre société en changement constant, par rapport à l’immobilisme des autres siècles. Pour cela, les contenus à expliquer ne peuvent pas être déterminés pour toujours ; de la même manière que nous ne pouvons pas enseigner les mêmes contenus qu’auparavant. La mission de l’enseignant est déterminer ces matières qui constituent, comme Ortega disait, le noyau des idées fondamentales de l’actualité.

JJ Franch Meneu 

GLOBAL ECONOMY
BOOKS
Fundamentos del valor económicoJusticia y Economía. Hayek y la Escuela de SalamancaRedes y productividad en la naturalezaTrabajo en red y productividad tecnológica creciente Crisis económicas y financieras. Causas profundas y solucionesDinamismo económico, tiempo y cienciaAnticipando la crisis desde el TDCMedios de comunicación y competencia
CHAPTERS OF BOOKS
BOOK QUOTES
MengerRothbard – David Hume HayekMisesAdam SmithLeonardo PoloJJ FranchMilton FriedmanDomingo de SotoJames BuchananAlvin Toffler – … 
ARTICLES

AFRICAAMERICAASIAEUROPA OCEANIA
World CapitalsGreat riversLakesMountainsHistorical mapsGastronomy
GENERAL INDEX
GLOBAL ECONOMY – THE WAY OF SAINT JAMES
BIBLE – SPANISH ONLINE GLOBAL FREE COURSE